-A +A

Relations internationales au département Lettres et Sciences Humaines

Chaque semestre, le Département de Lettres et Sciences Humaines accueille quelque 200 étudiants relevant de programmes d’échanges internationaux.
De même, le Département LSH encourage les étudiants à accomplir une partie de leur cursus à l’étranger, dans une des universités partenaires.

Il est possible de valider un ou deux semestres de Licence à l’étranger. Ce dispositif s’adresse surtout aux étudiants de L3, mais il doit être préparé suffisamment tôt en L2.
Pour chaque cursus, un enseignant référent est à la disposition des étudiants souhaitant effectuer une mobilité internationale. N'hésitez pas à prendre rendez-vous, afin de connaître et d’étudier les programmes d’échanges possibles.


Liste des enseignants référents pour le Département LSH :

Bureau des Relations internationales

Pour de plus amples renseignements sur les programmes d’échanges et la préparation de votre dossier de candidature, consultez la rubrique consacrée aux Relations internationales.

 Erasmus est un programme communautaire. 31 pays participent à ce programme :

        > les 27 pays de l'Union Européenne

        > 4 autres pays : Islande, Liechtenstein, Norvège et Turquie

        > A noter : bien que la Suisse ne participe au programme Erasmus que comme partenaire indirect, il est possible de bénéficier d'une mobilité avec le système de crédits ECTS

 

International :

        > l'université Paris Diderot a signé des accords bilatéraux avec des universités internationales (aux Amériques, en Océanie, en Asie, en Europe...).

        > l'université Paris Diderot a aussi signé des accords d'échange avec des consortium d'universités (MICEFA, CREPUQ)

 

Mots clés >