Département LSH - Examens

Les périodes d'examen et les modalités de contrôle des connaissances sont définies par arrêtés de la présidente de l'université.

Déroulement des examens

Voir les consignes concernant le déroulement des examens : PDF iconConsignes à l’attention des étudiants dans le cadre des examens universitaires (76.37 Ko)

Résultats - réclamations

Il est obligatoire de vérifier ses résultats.

Attention : l'absence à une ou plusieurs épreuves empêche le calcul de la note d'UE et de la moyenne de semestre. Par voie de conséquence, la compensation entre UE et entre semestres est rendue impossible. L'ensemble des UE ayant pour résultat AJ (ajourné : note inférieure à 10) ou DEF (défaillant : absent) doit alors être repassé à la session de rattrapage (voir plus haut l'arrêté fixant les modalités générales d’inscription et de contrôle des connaissances).

 

IMPORTANT

Suite à la fusion de notre logiciel de gestion APOGEE avec celui de Paris Descartes (les deux universités n'en font plus qu'une depuis janvier dernier) le webnote n'existe plus, une application le remplace, accessible avec votre login et mot de passe ENT sur : https://mondossierweb.app.u-paris.fr

Les éventuelles réclamations de notes doivent se faire par mail auprès de l'enseignant ou le secrétariat pédagogique concerné.

 

Plannings des examens

 

Au Département Lettres et sciences humaines, les dates d'examens sont regroupées par discipline.

Elles sont affichées dans les locaux du Département (Grands moulins, 1er étage, aile C) et publiées sur ce site. Elles peuvent subir des modifications de dernière minute. Consulter régulièrement ces deux modes de diffusion.

Attention : des chevauchements entre épreuves peuvent se produire. Ils doivent être signalés avant le début de la session.

 

Examens 1ère session, semestres 1 et 3

 

A venir

 

Mise à jour 14/10/2020

 

 

Le passe-muraille

L'artiste Anna Holveck mène un atelier performatif et sonore en ligne avec des étudiants de l'Université !

Charte anti-plagiat

  L' université Paris Diderot garante de la haute qualité de ses diplômes et de l’originalité des publications de recherche et d’enseignement s’est engagée dans une politique de lutte contre le plagiat. Depuis sa création, l’établissement produit...

Les sanctions disciplinaires

Avertissement, blâme et exclusion sont les principales sanctions disciplinaires applicables aux usagers en cas de fraude, tentative de fraude ou de faits de nature à porter atteinte à l'ordre et/ou au bon fonctionnement de l'université.