Accompagnement médical et psychologique, aides sociales

Consultations médicales et psychologiques :

Le pôle santé étudiante est mobilisé pour répondre à vos questions et vous proposer des consultations. Tout étudiant peut demander un rendez-vous médical au SIUMPPS en écrivant un mail à accueil@siumpps.parisdescartes.fr

Nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail accompagnés de la raison de votre demande de consultation (conseil médical, aménagement pour situation de handicap, suivi psychologique …) sont à indiquer dans le mail. Une téléconsultation via Doctolib ou un entretien par téléphone sera proposé à chacun avec le professionnel adapté (les consultations en Médecine Générale, Psychologie, Psychiatrie, Gynécologie/IST, Aménagement pour le handicap peuvent être proposées en télé-consultation).

Soutien psychologique :

Notre partenaire Nightline vient d’ouvrir le site www.soutien-etudiant.info qui récence tous les dispositifs d’écoute et de soutien psy disponible ainsi que des conseils pour gérer le confinement pour les étudiants. Des rubriques sont dédiés spécifiquement aux étudiants en santé.

Aides sociales :

Un dispositif exceptionnel d’aides sociales a été mis en place dès le début du confinement pour aider les étudiants rencontrant des difficultés financières pour leur logement, leur santé, leurs ressources alimentaires ou numériques (https://u-paris.fr/dispositif-exceptionnel-daides-sociales/). L’attribution de cartes alimentaires et des prêts d’ordinateurs sont également proposés.

Plus de 360 étudiants ont déjà été aidés par ce dispositif. Ce dernier sera prochainement complété par la distribution de cartes SIM 4G.

La direction Vie de campus est à votre entière disposition si vous avez des questions

mise à jour 28/04/2020